Skip to main content
search

Le programme Innovation Days

À propos du programme

Le programme Innovation Days vise à promouvoir les partenariats d’excellence entre institutions de recherche, startups et entreprises, françaises et américaines, dans des domaines d’innovation technologiques précis.

Dans cette perspective, les Innovation Days rassemblent des scientifiques, entrepreneurs, industriels, et institutionnels, implantés en France et aux États-Unis, sous un format qui combine tables rondes, visites, conférences et réunions, sur une thématique porteuse donnée, dans un écosystème d’innovation américain. Les Innovation Days encouragent ainsi les synergies entre la science, l’entrepreneuriat et l’industrie, sur l’axe transatlantique; ils sont organisés à travers une collaboration entre La Synapse, des partenaires locaux aux États-Unis et des partenaires français. Les chercheurs, entrepreneurs, industriels ou institutionnels français ou américains peuvent solliciter nos équipes pour la mise en place d’Innovation Days sur leur thématique de prédilection, et pourront ainsi bénéficier de notre expertise géographique et thématique et de notre réseau scientifique et technologique.

Candidatez au programme Innovation Days via notre formulaire

Historique

Démarré à Boston en 2001, sous l’appellation French American Innovation Days (FAID), le programme Innovation Days est désormais déployé dans l’ensemble des implantations géographiques de La Synapse, et au-delà, dans d’autres villes américaines dont l’expertise scientifique, technologique et entrepreneuriale est pertinente dans le domaine choisi.
Plusieurs Innovation Days sont organisés chaque année par le SST à travers les États-Unis. Les plus récents sont ceux sur la thérapie génique à San Diego, avec University of California San Diego et Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, sur les neurosciences et l’intelligence artificielle à Seattle, avec University of Washington et des représentants de Paris Brain Institute, l’Institut Pasteur et l’INRIA, et sur les véhicules autonomes à Atlanta, avec Georgia Tech, le Curiosity Lab et des représentants du CNRS, CEA, Université Gustave Eiffel, Ecole des Ponts, Ecole des Mines, IRT System-X, le Ministère de la Transition écologique, Valeo et Dassault Système.
Close Menu